top of page
Rechercher

Veille de déploiement

  • Photo du rédacteur: DCC Lab
    DCC Lab
  • 6 janv. 2021
  • 1 min de lecture

Depuis notre publication, encore quelques pépins se sont produits. Certaines étapes se sont déroulées plus difficilement que prévu donc une séance de travail la veille du déploiement à la Forêt Montmorency était de mise.


Les principaux défis rencontrés dans les derniers jours étaient reliés à la calibration des montage et à la robustesse des fibres optiques. Dans le premier cas, la réponse des capteurs n'était pas celle anticipée et la plage dynamique de mesure était considérablement réduite par rapport aux attentes. Cela a donc complexifié la calibration des montages. De plus, le travail avec les fibres optiques de plastique s'est révélé plus ardu que prévu. La boîte de jonction de chacun des montages étant assez petite, la courbure des fibres est poussée à son maximum. Cela a parfois causé le bris ou la rupture de certaines fibres, engendrant des pertes de lumière considérables.


Heureusement, nos étudiants très déterminés à mener ce projet à terme ont travaillé très fort en cette veille de déploiement!


 
 
 

Comments


À PROPOS

Le projet expérientiel Neige est une initiative des programmes FONCER SMAART et Sentinelle Nord (Université Laval) pour permettre à des étudiants de travailler et collaborer pour le déploiement d'un instrument de mesure des propriétés de la neige en milieu nordique.

MÉDIAS SOCIAUX

bottom of page